Echo

Echo - two black and white edition framed

Animations génératives, 192 éditions sur Polkadot (chaîne), 2024.

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Echo est une exploration captivante du domaine de la composition, où l’essence réside dans une interaction dynamique entre les échantillons et un processus méticuleux de déconstruction.
Le processus se déroule après l’initialisation de la composition en trois modes : grilles, tunnels et strates.

Echo - three composition types (grids, tunnel & strata)

Ces compositions évoquent l’abstraction géométrique des années 70. Chaque composition est élaborée à partir de palettes prédéfinies (composées de 4 à 6 couleurs), déterminant le nombre de cellules dans la grille, les strates ou les sections des tunnels.

L’essence d’Echo ne réside pas dans l’introduction de nouveaux éléments graphiques, mais plutôt dans la manipulation stratégique de composants existants. Par un processus destructif, le programme prélève des échantillons de sa propre création, en manipulant les formes, en variant les échelles et en collant des versions réduites d’échantillons, créant ainsi une danse hypnotique d’échos modifiés.

Echo animation
Si le résultat de ce protocole peut évoquer des formes architecturales, modernes ou futuristes, il s’agit fondamentalement d’un processus de déconstruction et d’accumulation piloté par un mécanisme absurde.
Une fois cette base posée, le processus d’altération commence. Le programme lance une série d’actions de copier-coller, réutilisant et réactualisant de manière répétée les changements introduits. Ce processus itératif contribue à l’évolution de la composition, chaque itération densifiant le récit visuel. Cela conduit à une accumulation, générant rapidement des détails complexes.

 

 

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